Un cochon obligé de sauter à l'élastique dans un parc d'attractions chinois

Un cochon obligé de sauter à l'élastique dans un parc d'attractions chinois

La séquence a été tournée dans le Meixin Red Wine Town, un parc d'attractions chinois. Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, on peut voir un cochon, paniqué, être monté à 70 mètres de hauteur pour un saut à l'élastique. Une fois au sommet, l'animal, flanqué d'une cape bleue, est poussé dans le vide sous le regard amusé de plusieurs visiteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=qOWHNLTfnGE&feature=emb_title

Des images effarantes qui ont été dénoncées en masse sur les réseaux sociaux. Obligeant le parc à réagir. "Nous acceptons les critiques et conseils. Nous aimerions également nous excuser auprès du public. Nous allons tout mettre en oeuvre pour fournir aux visiteurs une meilleure expérience", explique la direction du parc dans un communiqué.

La cruauté envers les animaux tolérée

Si on ne sait pas exactement ce qui est arrivé au cochon après l'incident, plusieurs médias locaux rapportent qu'il a été envoyé à l'abattoir. Pour rappel, la cruauté envers les animaux n'est pas punissable en Chine, même si de plus en plus de voix en faveur du bien-être animal s'y font entendre. Chaque année, le pays est d'ailleurs au centre de critiques internationales à cause du festival de Yulin, un événement consacré à la consommation de viandes de chien et de chat.

https://twitter.com/news_meteor/status/1219187581146951682?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1219187581146951682&ref_url=https%3A%2F%2Fparismatch.be%2Factualites%2Fenvironnement%2F360375%2Fun-parc-dattraction-chinois-fait-sauter-un-cochon-a-lelastique-et-scandalise-la-toile

Interrogé par la BBC, le vice-président de Peta a condamné la mise en scène, avant de rappeler que "les cochons ressentaient la douleur et la peur de la même manière que les humains".