Un cinéaste réalise une publicité pour vanter les mérites du sexe...sans sexe

par
Trezor
Temps de lecture 1 min.

Il s'appelle Matus the First. Ce jeune Slovaque de 26 ans explique avoir réalisé la première pub pour le sexe.  Il se veut rassurant sur son contenu car la vidéo d'une minute ne contient aucune image choquante. La publicité raconte différentes approches coquines en mettant en situation ... un crayon et un taille-crayon.

Aujourd'hui, l'artiste vit à Berlin et a visiblement un message à transmettre : « Quand le sexe devient une routine, ça veut dire qu'il est temps de changer quelque chose », explique-t-il sur le site du Mirror avant d'ajouter : « cette pub ne fait pas seulement l'apologie du sexe, c'est aussi une réflexion ». Le cinéaste trouve qu'il est important, « dans certaines situations pour les gens de changer leur état d'esprit ».

Il précise que la voix-off utilisée est celle du « musicien Britannique Sean Black. Il fait de la musique électro et vit lui aussi à Berlin ». Quand on lui pose la question de savoir si le projet est à but lucratif, il objecte en précisant que l'œuvre « a été produite pour être partagée sur internet ». On ne le verra donc visiblement pas sur les écrans traditionnels. Pour l'heure, la vidéo peut être trouvée sur la chaîne youtube du Metropolitan Film Institute où elle a été vue plus de 200.000 fois en deux semaines.