Un chiot volé par un livreur Amazon, Jeff Bezos mène l'enquête

Lors d'une livraison de nourriture pour chien assurée par Amazon, le chiot d'un entrepreneur anglais a mystérieusement disparu. N'importe qui aurait décidé de faire appel à la police ou au voisinage. Cet homme a préféré contacter le président d'Amazon, Jeff Bezos. Une initiative qui s'est avérée être fructueuse.
par
Lucie.De.Perthuis
Temps de lecture 2 min.

Richard Guttfield, un entrepreneur américain de 51 ans, s'est rendu compte que son chien Wilma, un Schnauzer nain, avait disparu après qu'un livreur Amazon soit passé chez lui déposer un colis. Après avoir contacté le service client d'Amazon en vain, l'homme a décidé d'envoyer directement un mail au big boss de la plateforme, Jeff Bezos.

"J'ai donc envoyé un e-mail à Jeff Bezos et quelqu'un est venu. Cette personne a été géniale, elle a retrouvé le livreur et notre chien, et a ramené Wilma à la maison." Le chien a été retrouvé chez le livreur en question. Amazon a pu localiser le présumé voleur de chien en utilisant son logiciel de suivi. Les motifs du vol ne sont pas encore clairs, la police est en train d'enquêter sur le sujet.

Une adresse mail publique

Contacté par la chaîne américaine CNBC , Amazon a déclaré que l'auteur du vol du chien ne livrerait plus pour Amazon. La plateforme de vente en ligne a souhaité rappelé que le suspect ne travaillait pas techniquement pour Amazon, puisque les coursiers sont indépendants.

Ph - Belga Images

Jeff Bezos garde délibérément son adresse mail publique, afin que "les clients mécontents entrent en contact avec lui", affirme-t-il. Si vous avez un problème, n'hésitez pas à contacter Jeff Bezos à cette adresse, apparemment, l'entrepreneur peut faire des miracles !