Un chiot vert est né en Italie, il a été baptisé Pistache

En Italie, un fermier a eu la surprise de sa vie en découvrant, au milieu de la récente portée de sa chienne, un chiot au pelage verdâtre.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Cristian Mallocci est fermier sur l'île de Sardaigne. Le 9 octobre dernier, sa chienne a donné naissance à cinq chiots. En s'approchant, il n'en a pas cru ses yeux lorsqu'il a aperçu un chiot vert. Il a alors spontanément trouvé un nom pour cet animal hors du commun : Pistacchio (pistache en français).

Au fil des jours, Pistacchio a perdu sa couleur verte. Néanmoins, le fermier a considéré que le vert était un couleur de chance et d'espoir et il a décidé de garder ce chiot, contrairement aux quatre autres qui seront donnés à d'autres foyers. D'ici quelques mois, Pistacchio n'aura plus aucune trace de vert sur son pelage et il sera entraîné à s'occuper des moutons.

Bien qu'il soit toujours très surprenant, le phénomène des chiots verts n'est pas si rare que ça. Plusieurs cas sont rapportés chaque année. Cette coloration temporaire se produit lorsque le liquide amniotique et le placenta se mélange dans le ventre de la mère. Après quelques semaines, le bébé retrouve une couleur normale.