Un chien sauve un enfant en Sibérie en le gardant au chaud par -20°

Après avoir tenu un enfant au chaud par -20°, un chien a été élevé au rang de héros local du district sibérien de Loktevsky, en Russie.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

On connaît l'empathie des chiens. Ce n'est pas un hasard s'ils ont la réputation d'être les meilleurs amis de l'Homme.

Si les faits se sont déroulés en janvier dernier, cette histoire extraordinaire qui nous vient de Loktevsky, dans la région d'Altaï, en Russie, vient seulement d'être relayée par les médias, le Metro et The Siberian Times en tête.

Le chien a couvé l'enfant plusieurs jours

Abandonné par ses parents sous un porche, un enfant de deux ans a été exposé au froid polaire de la contrée. Le thermomètre tutoyait alors les -20° Celsius.

Par chance, le petit garçon a été sauvé de ces conditions extrêmes. Il a été trouvé par un chien du village qui l'a maintenu en vie plusieurs jours jusqu'à l'arrivée des secours.

Des voisins ont découvert l'enfant et ils ont alerté les services d'urgences qui ont récupéré le petit dans un état d'hypothermie avancé. Il n'aurait toujours pas quitté l'hôpital.

Ph. Siberian Times

Lourde peine de prison

A l'heure actuelle, aucun nom n'a été avancé dans cette affaire. La mère du gamin aurait donné des signes de vie quatre jours après la découverte de son fils. Outre la perte de sa garde, elle a été inculpée pour cause criminelle et elle encourt une lourde peine de prison pour « l'avoir délibérément abandonné ».

Les autorités locales de ce district de 30.000 habitants considèrent le canidé comme un « héros local » et un « sauveur ». Sans lui, le bambin n'aurait pas survécu.