Un chaton retrouvé dans un sac plastique, affamé et complètement englué

Un petit chat de quelques mois a été retrouvé dans un état effrayent dans le canal à Mol, dans la province d'Anvers. Affamé, il a été recouvert de colle ultra-forte et emballé dans un sac plastique. Il a ensuite été abandonné, jeté à l'eau.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

« On pense parfois avoir vu le pire… Mais rien n'est moins vrai », se désole le refuge Poezencentrale, à Mol (Anvers). Le cœur brisé, ses bénévoles ont recueilli un chaton ce samedi dans un état épouvantable.

L'animal a été retrouvé dans le canal, emballé dans un sac plastique fermé, avec une sorte de mouchoir et un essuie-tout.

Ph. Facebook / Poezencentrale Mol

En ouvrant le sac, « une odeur féroce en est immédiatement sortie, en même temps qu'un cri incroyable », racontent les bénévoles du refuge sur Facebook. « Le chaton était collant et sentait une sorte de produit chimique. » Désemparés, ceux-ci se demandaient de quoi il pouvait bien s'agir. De colle ?

Bains à l'huile

« C'était pire que prévu. La colle était très forte, ce n'était pas n'importe quelle colle ! Le chaton hurlait de faim, de froid et de douleur. »

Rapidement, les bénévoles ont tout fait pour éliminer le produit: lui donner des bains, l'enduire à l'huile… Mais cette maudite colle ne se dissolvait pas.

Fort heureusement, le produit n'avait pas impacté ses poumons, a confirmé le vétérinaire.

A force de bains, la colle a fini par se détacher peu à peu. Le refuge a également commencé à réalimenter le chaton, qui, affamé, ne pesait plus que 250 grammes.

Ph. Facebook / Poezencentrale Mol

« Comment diable peut-on faire ça ? Comment peut-on être aussi horrible », s'interrogent les bénévoles, le cœur serré.  « Nous ne savons pas ce que les prochains jours nous réservent, mais cher petit Nand: nous te promettons de faire de notre mieux! »

Namiddag kregen we telefoon van onze...