Un chat attaque un pilote d'avion et l'oblige à atterrir d'urgence

Un chat attaque un pilote d'avion et l'oblige à atterrir d'urgence

Mercredi, un avion partant de Khartoum, la capitale du Soudan, à destination de Doha, a été obligé de revenir sur ses pas après une demi-heure de vol pour atterrir d'urgence à l'aéroport de Khartoum. La raison? La présence d'un chat dans le cockpit qui s'en est violemment pris au pilote.

Comme le rapporte le Daily Mail, un félin s'est en effet introduit à l'insu de tous dans cet avion de la compagnie Tarco Airlines. Dans le cockpit, l'animal s'est montré "agressif", au point que le pilote a donc été obligé de faire demi-tour. Selon la compagnie aérienne, l'animal a probablement pénétré dans l'avion pendant qu'il était nettoyé dans un hangar. On ignore ce qu'il est advenu du chat.

Aussi étrange que cela puisse paraître, il arrive ponctuellement que des animaux perturbent des vols d'avions. En 2012, un chat qui s'était échappé de sa cage avait déjà retardé un vol d'Air Canada de quatre heures. Plus récemment, en 2019, c'est un scorpion ayant piqué une passagère en plein vol qui avait provoqué la panique dans un avion reliant San Francisco à Atlanta.

Lire aussi: En difficulté, un avion largue plus de 100.000 litres de kérosène au-dessus de Verviers