Un blaireau a été filmé à Bruxelles, une première !

Un blaireau a été filmé à Bruxelles, une première !

Depuis quelques années, les Bruxellois ont l'habitude de croiser des renards et d'autres animaux sauvages qui s'invitent dans la ville, souvent à la recherche de nourriture. Jusqu'à présent, aucun blaireau n'avait été aperçu dans les environs de Bruxelles. Il faut dire que cet animal nocturne est particulièrement discret.  

Un blaireau au beau milieu des habitations

En janvier dernier, en regardant les images capturées par sa caméra de surveillance, un habitant de Woluwe-Saint-Pierre a eu la surprise de découvrir qu'un blaireau s'était aventuré chez lui en pleine nuit. La Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) a diffusé la vidéo sur sa page Facebook.

"C'est la première fois que cet animal est filmé en plein Bruxelles"

« Ce blaireau a été filmé au beau milieu des habitations à Bruxelles. Cette observation est un document exceptionnel puisque c'est la première fois que cet animal est filmé en plein Bruxelles », a indiqué la LRBPO.

L'animal est probablement venu de la forêt de Soignes qui se trouve à 1,5 km à vol d'oiseau de l'endroit où il a été filmé. Le blaireau est une espèce qui avait disparu de la forêt de Soignes depuis 1993 mais il y a fait son retour il y a quatre ans, en 2017.

Regardez la vidéo :

Lire aussi : Circuit rando: La forêt de Soignes et l'écoduc de Groenendael