Un bébé survit miraculeusement à l'accident qui a tué sa maman enceinte

Un bébé survit miraculeusement à l'accident qui a tué sa maman enceinte

Ce 26 juillet, dans le sud-est du Brésil, sur une autoroute entre Sao Paulo et Curitiba, le chauffeur d'un camion transportant du bois a perdu le contrôle de son véhicule. Une femme de 39 ans était assise sur le siège passager. Ejectée de la cabine lors de l'accident, elle est décédée, écrasée par le chargement du camion, raconte le journal local Estado de Sao Paulo.

Arrivés sur place, après avoir retiré les gravats, les secouristes n'ont pu que constater le décès de la passagère. Mais alertés par les pleurs d'un bébé, ils ont également découvert près du corps de la femme une petite fille qui venait de naître. Sa mère était sa 39è semaine de grossesse et la violence du choc a expulsé le bébé de son corps.

Ph. Arteris

Un miracle

Le docteur Elton Fernando Barbosa a expliqué qu'il avait immédiatement coupé le cordon ombilical du bébé et qu'il l'avait tout de suite emmené dans l'ambulance. L'enfant était en parfaite santé, sans la moindre égratignure. Le nouveau-né a ensuite été conduit à l'hôpital de Pariquera-Açu. « Nous pouvons affirmer dans ces circonstances, c'est vraiment un miracle qu'elle ait survécu », a raconté le secouriste.

Le conducteur du camion a été légèrement blessé et a été emmené à l'hôpital. Il a expliqué aux autorités qu'il ne connaissait pas la victime. La mère, qui n'avait pas de papiers sur elle, n'a toujours pas été identifiée. Si aucun membre de la famille ne se manifeste, la justice brésilienne décidera du sort de l'enfant miraculé.

Ph. Arteris