Un bébé meurt après avoir été enlevé à sa mère par... un singe

Un nourrisson de 12 jours est décédé dans l'état de l'Uttar Pradesh, en Inde, après qu'un singe l'eut arraché à sa mère, rapporte mercredi CNN.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Les faits se sont produits dans un village situé près de la ville d'Agra, dans le nord de l'Inde. Des voisins ont tenté de venir à la rescousse de la maman en l'entendant crier. "Ils ont jeté des pierres sur le singe pour le forcer à lâcher le bébé, mais le mal était fait, le bébé était déjà sérieusement blessé au visage", a indiqué un officier de la police locale cité par CNN. Le corps du bébé a été récupéré sur la terrasse d'une maison attenante. Selon la police, le bébé était grièvement mordu au visage.

Les attaques de singes sont fréquentes en Inde, en particulier dans la capitale New Delhi. Les primates envahissent régulièrement les ministères, les tribunaux, les commissariats de police ou les hôpitaux et sèment parfois la panique dans des quartiers d'habitations. En 2016, 268 cas de morsures ont été recensés, d'après les autorités indiennes.