Un bébé de cinq mois survit au Covid-19 après avoir été dans le coma pendant un mois

Un enfant de cinq mois a guéri du coronavirus après avoir été placé dans le coma et sous respirateur pendant 32 jours. Un "miracle", pour son père.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Bonne nouvelle pour Dom, ce bébé âgé de cinq mois vivant à Rio de Janeiro. Comme le rapporte CNN, l'enfant s'est débarrassé du coronavirus après avoir passé 54 jours à l'hôpital, dont 32 dans le coma et sous respirateur.

"Il avait des difficultés pour respirer et les docteurs pensaient qu'il avait une infection bactérienne. Mais les médicaments n'ont pas fonctionné et sa situation s'est détériorée. C'est à ce moment-là que nous avons décidé, avec ma femme, de l'amener dans un second hôpital. Là, il a directement été testé positif au coronavirus", explique Wagner Andrade, le père de l'enfant.

"Une joie indescriptible"

Selon lui, c'est un "miracle" que Dom soit toujours en vie. "J'ai d'abord été soulagé, puis j'ai ressenti une joie indescriptible. Nous avions hâte de le ramener chez lui après plus de 50 jours", poursuit M. Andrade. D'après lui, son fils a probablement été exposé au virus lors d'une visite chez un proche.

Le Brésil est devenu samedi le quatrième pays au monde ayant enregistré le plus de décès liés au coronavirus, avec 28.834 morts, selon le ministère de la Santé.