Un bébé de 11 mois se noie dans une piscine privée pendant la sieste des parents

Un bébé de 11 mois s'est noyé dans une piscine privée à Majorque pendant que ses parents faisaient la sieste. Son frère l'aurait emmené jouer près de la piscine quand l'incident est survenu. On ne sait pas encore si une enquête aura lieu pour déterminer la culpabilité des parents. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

A Majorque, un bébé n'a pas pu être réanimé par les secours après s'être noyé dans la piscine de cette résidence familiale. Les parents du bambin faisaient la sieste, quand son grand frère de 3 ans l'a emmené jouer dehors. Le bébé est alors tombé à l'eau dans des circonstances qui sont encore floues.

Son frère a couru jusqu'à ses parents pour les prévenir et ceux-ci ont immédiatement sauté dans la piscine pour tenter de sauver le bébé. Ils ont appelé les secours et ont pratiqué les gestes de premiers secours dictés au téléphone par les urgences, en vain. Lorsque l'ambulance est arrivée dimanche soir, il y avait toujours un pouls.

Mais celui-ci n'était pas suffisant et, malgré une hospitalisation en soins intensifs à l'hôpital de Son Espaces, le bébé a été déclaré mort ce lundi. A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si une enquête va être ouverte pour décider de la culpabilité des parents lors de ce terrible incident.