Un Australien tué par un serpent d'1,4 mètre de long

Un fermier australien de 78 ans a perdu la vie après avoir été mordu à plusieurs reprises par un serpent tigre.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Winston William Fish était un éleveur de moutons de Tasmanie. Le 28 janvier dernier, il a été mordu à plusieurs reprises par un serpent tigre d'1,4 mètres de long. C'est son chien, qui est rentré chez lui sans son propriétaire, qui a suscité l'inquiétude dans le voisinage. La première personne arrivée sur le lieu de l'attaque a découvert le septuagénaire, toujours conscient, tenant de ses deux mains la tête du serpent. L'animal était toujours enroulé autour de son bras.

Un voisin a finalement coupé la tête du serpent pour libérer le pauvre M. Fish qui était "dans un mauvais état". Une de ses mains était notamment devenue noire. Une équipe médicale a alors héliporté l'éleveur de moutons dans un hôpital de la région. Il y a perdu la vie deux jours plus tard, soit le 30 janvier. Selon un rapport de la médecin légiste publié cette semaine, le venin du serpent a provoqué l'arrêt de plusieurs organes vitaux de M. Fish et donc son décès.

La médecin légiste a par contre été incapable de reconstituer les circonstances exactes de l'attaque. Selon elle, le décès de M. Fish est surprenant car il s'agit seulement du troisième habitant de Tasmanie à mourir de la morsure d'un serpent depuis 1948, malgré plusieurs incidents recensés chaque année.