Un artiste transforme une église abandonnée en skatepark multicolore

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Dans la petite ville de Llanera, dans le nord de l'Espagne, l'église de Santa Barbara était à l'abandon depuis les années 1960. Certains anciens édifices religieux ont déjà retrouvé une seconde vie en étant transformés en boite de nuit, en restaurant ou en bibliothèque. Mais à notre connaissance, jamais une église n'avait été convertie en skatepark.

Red Bull et le street artiste espagnol Okuda San Miguel se sont prêtés au jeu en transformant l'église de Santa Barbara en paradis des skateurs et en temple du street art. Selon Red Bull, l'artiste madrilène a travaillé 12 heures par jour pendant une semaine pour arriver à un tel résultat.

Ce projet artistique unique au monde a été baptisé Kaos Temple. Pour réaliser cette transformation, Okuda avait lancé une campagne de financement participatif. En récoltant 24.514 euros auprès des internautes, l'artiste a atteint son objectif. L'inauguration de cet incroyable skatepark, le seul à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde dans cette région d'Espagne, a eu lieu il y a quelques jours. La Iglesia Skate, l'église du skate, est ouverte à tous les amateurs de skate et de street art.

Ph. Redbull / La Iglesia Skate / Okuda