Un appel à témoins lancé dans l'enquête sur les émeutes d'Anderlecht

Un individu nommé Moeze Karoui, âgé de 18 ans, est recherché dans le cadre de l'enquête sur les émeutes qui ont eu lieu à Anderlecht le week-end dernier. Un appel à témoins a été lancé mercredi par la police fédérale à la demande de la juge d'instruction Sophie Grégoire.
par
Maite
Temps de lecture 1 min.

Près de cent personnes ont été arrêtées, la plupart administrativement, à la suite de rassemblements interdits, samedi et dimanche à Anderlecht, et qui ont conduit à de graves incidents (incendies volontaires, dégradation de biens de l'espace public, vol d'une arme de police...). Ce mouvement de contestation a été lancé en réaction au décès d'un jeune Anderlechtois de 19 ans vendredi soir, lors d'une course-poursuite avec la police.

Moeze Karoui activement recherché

"Moeze est de corpulence mince et a les cheveux foncés. Il porte une moustache et une barbe. Au moment des faits, il était vêtu d'un pantalon de training noir de marque Nike, d'une veste noire à capuche et de baskets noires à semelles blanches", détaille l'appel à  témoins lancé mercredi.

Toute personne ayant vu Moeze Karoui ou sachant où celui-ci se trouve est invitée à prendre contact avec les services de police via le numéro de téléphone gratuit 0800/30 300 ou via l'email avisderecherche@police.be. La discrétion est assurée.