Un alligator de 3,5 mètres s'invite sur un terrain de golf en Floride

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En Floride, les habitants ont l'habitude de croiser des alligators. Mais chez nous, les images qui suivent vont en faire frissonner plus d'un. Samedi dernier, un alligator de plus de trois mètres s'est invité sur le green du Myakka Pines Golf Club. Son apparition près du septième trou n'a pas inquiété les golfeurs qui l'ont photographié.

Les clichés de la bête sont devenus viraux sur les réseaux sociaux et la direction du golf est ravie de cette publicité gratuite. Mickie Zada, directeur des lieux, a cependant indiqué que cet animal n'était pas le plus impressionnant à venir se balader sur le green. « Big George », un ancien habitué des lieux, mesurait plus de quatre mètres. Les alligators font partie intégrante de ce golf : « Lorsqu'il fait froid ça va, mais dès qu'il y a un rayon de soleil fait son apparition, il est impossible de terminer les 18 trous sans en voir au moins un » a déclaré le directeur à la chaîne ESPN.

Malgré la présence des reptiles, il n'y a jamais eu d'accident. Mais Mickie Zada donne quand même une recommandation précieuse aux habitués : « On en voit souvent, et généralement, ils s'éloignent quand les golfeurs approchent. Je leur ai juste demandé de ne pas aller chercher les balles qui sont tombées dans l'eau... »