Un adolescent survit à 49 jours de dérive en mer

C'est un miraculé: un adolescent indonésien a survécu à 49 jours de dérive en mer dans une cabane de pêche. Il a été retrouvé par un navire battant pavillon panaméen.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Aldi Novel Adilang, âgé de 19 ans et originaire de Sulawesi, travaillait sur un piège à poissons flottant, connu localement sous le nom de rompong, situé à 125 km en mer. Chaque semaine, un collègue venait récolter le poisson pris dans les pièges, et lui livrer de la nourriture, de l'eau et du carburant.

Mi-juillet, des vents violents ont cassé les amarres de la cabane dans laquelle il vivait. Aldi s'est ainsi retrouvé à la dérive. Il a d'abord épuisé les quelques jours de vivres qu'il lui restaient, avant de survivre en attrapant du poisson, qu'il faisait cuire grâce à un feu alimenté avec les planches de sa cabane. Coté hydratation, il buvait de l'eau de mer à travers ses vêtements, afin de la dessaler autant que possible.

Interrogé par le portail de presse local TribunManado, Aldi a déclaré qu'il pensait qu'il "allait mourir là-bas". Il a pensé à se suicider en se jetant dans l'océan, mais a finalement suivi le conseil de ses parents de "prier en période de détresse". L'adolescent a regagné Manado, sur son île, et serait en bonne santé.