Ubisoft, le créateur de jeux vidéos va ouvrir un parc d'attractions

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Actif dans le développement de jeux vidéos de référence comme "les Lapins Crétins", Ubisoft passe du virtuel à la réalité avec un projet de parc d'attractions prévu en Malaisie. Après Dismaland de Banksy et le projet du groupe de métal Slipknot, c'est au tour de la marque d'officialiser son projet dans un communiqué, lundi 7 septembre.

Le premier parc d'attractions d'Ubisfot verra le jour en Malaise, dans la capitale de Kuala Lumpur, à l'horizon 2020. Le développeur français a choisi le deuxième pays asiatique le plus visité pour implanter son projet. Les visiteurs seront immergés dans l'univers des jeux qui ont fait la réputation de la marque à travers le monde. Des manèges prendront place sur un site de 10.000m² et s'inspireront ainsi des "Lapins Crétins", d'"Assassin's Creed" ou encore de "Just Dance" pour donner des frissons aux plus téméraires.

Le projet est dirigé par Ubisoft Motion Pictures, qui n'est pas étranger au monde des parcs d'attractions puisque la société a signé le manège "Lapins Crétins - La Machine à Voyager dans le Temps" installé au Futuroscope, à Poitiers, récemment élue meilleure attraction au monde. "Nous allons créer un lieu où chaque visiteur est un joueur, chaque attraction est un terrain de jeu, chaque visite est un jeu", explique Jean de Rivières, vice-président sénior d'Ubisoft Motion Pictures.