Twitter: Pour récolter des dons, WWF vend des émojis d'animaux

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

L'organisation non gouvernementale WWF lance une série d'émojis, des dessins en forme d'animaux, sur Twitter pour inciter les utilisateurs de réseaux sociaux à faire des dons. Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) qui existe depuis 1961 a entamé une démarche moderne pour sensibiliser les utilisateurs de Twitter à la cause animale.

L'ONG a sorti 17 émojis, des petits dessins semblables à des émoticônes, en forme d'animaux. Ils représentent tous une espèce en danger ou en voie de disparition, comme le panda, le jaguar ou encore la baleine. L'objectif pour l'ONG est de récolter de l'argent: chaque utilisation d'un de ces émoji sur Twitter coûtera 10 centimes d'euro ou de dollar à celui qui l'a tweeté ou retweeté. Pour récolter ses dons, WWF enverra à la fin du mois un message aux utilisateurs des réseaux sociaux avec un lien pour leur permettre de payer leur promesse de don.

Le message posté par WWF sur Twitter pour appeler les twittos au don via des émojis a été déjà retweeté plus de 10.000 fois.

 

We're using #EndangeredEmoji to save real animals from extinction. Please retweet to sign up and help. pic.twitter.com/hX1p1GEDZ9

— WWF (@WWF) 12 Mai 2015