Tubize pourrait accueillir le stade national

Tubize pourrait accueillir le stade national

«C'est aux portes de Bruxelles, et de toute sa symbolique. L'autoroute y passe, un contournement est en passe d'y être réalisé, et on est bien placé entre les deux grands aéroports proches que sont Zaventem et Charleroi», énumère M. Crucke dans la DH.

Le ministre wallon voit en outre l'opportunité de travailler avec la Flandre sur un tel projet. Les très nombreux hectares encore disponibles sont à cheval sur les deux Régions et la future infrastructure pourrait donc très bien déborder sur le territoire de Hal, souligne le quotidien. «Dès que le gouvernement fédéral est installé, nous devons avancer dans ce dossier», insiste M. Crucke.

Les Diables déjà à Tubize

Le centre d'entraînement des Diables rouges est déjà installé à Tubize et la fédération belge de cyclisme y a fait construire son nouveau siège.

La saga autour du stade national dure depuis plusieurs années et la lenteur à dégager une solution autour de ce stade contraste avec les résultats engrangés ces dernières années par l'équipe nationale de football. Les Diables viennent en effet de boucler sans accroc la campagne de qualifications à l'Euro 2020, une compétition qui se disputera dans douze villes européennes, de Bakou à Dublin, mais sans escale belge...

Le choix des lecteurs
  1. andre-hunter-vm2cwMEiUFA-unsplash

    Voici les trois signes astrologiques les plus méchants

  2. Belgaimage-43979963

    Pourquoi ce virus «zombie», découvert dans un lac gelé, fait craindre le pire à certains scientifiques?

  3. manu-schwendener-zFEY4DP4h6c-unsplash

    Des scientifiques expliquent pourquoi il ne faut pas boire 2 litres d’eau par jour

  4. volodymyr-hryshchenko-OHaBZ99WPjE-unsplash

    Passera-t-on Noël masqués?

  5. Belgaimage-53914516

    Faut-il couper son chauffage, le baisser ou maintenir une température minimum en cas d’absence?