Trop compliquées, les recettes de Mercotte?

On pourrait croire qu'être blogueuse culinaire puis juge à l'émission "Le Meilleur Pâtissier" est un long fleuve tranquille. Et bien, pas tant que ça, selon Mercotte qui a expliqué dans Paris Match qu'elle était souvent critiquée, et même insultée. 
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

"Les gens m'insultent à cause de ça ! Ils me disent: 'j'aimerais bien vous y voir, vous! ou encore 'elle n'est pas encore au cimetière celle-là?'", explique-t-elle à propos des défis techniques qu'elle impose aux candidats.

On lui reproche également souvent de proposer des épreuves compliquées qu'elle-même serait "incapable de la réaliser dans le temps imparti". Mais Mercotte, 77 ans, ne se laisse pas démonter: "Mais moi, je ne participe pas au concours !"

Il faut dire que certaines épreuves ont laissé des traces dans les esprits, dont le 'campfire cake' ('gâteau du campeur').

"J'ai retrouvé dans mon célèbre grimoire une recette que j'avais dégustée lors d'une soirée autour d'un feu de camp dans l'Ouest Américain, le Campfire cake", a-t-elle expliqué sur son blog. "Nos pâtissiers vont devoir préparer ce gâteau en duo sans aucun ustensile moderne, et le cuire entièrement au barbecue."

La prochaine fois, ce sera peut-être en faisant le poirier à un bras sans respirer.