Travailler pour une bonne cause: Els Janssens, Bednet asbl - enseignement synchronisé par internet

Travailler pour une bonne cause: Els Janssens, Bednet asbl - enseignement synchronisé par internet

Grâce à Bednet, les enfants malades continuent à faire partie de la classe. C'est l'objectif de Bednet : permettre aux enfants malades qui ne vont plus à l'école de suivre les cours comme s'ils y étaient, derrière leur ordinateur. Ce droit à l'enseignement synchronisé via internet est gratuit pour l'enfant et pour l'école.

En tant que directrice, je suis la responsable finale et aussi la porte-parole de l'association. Je m'occupe de la coordination de l'équipe, de la vision et de la planification à long terme. Je négocie avec les autorités, nos partenaires et sponsors structurels.

2 - Pourquoi travaillez-vous dans cette association?

C'est tellement plus qu'un simple travail. C'est ma manière de contribuer à une bonne cause, qui a un intérêt pour la société, d'y mettre tout mon enthousiasme et mes talents et d'inspirer les autres pour que cela devienne une évidence pour n'importe quel enfant malade.

3 - Votre association recherche-t-elle des bénévoles ?

En 2016 Bednet ambitionne d'offrir un enseignement à distance synchronisé à 600 enfants malades.  Pour cela, nous avons besoin de bénévoles pour installer des ordinateurs et des imprimantes-scanners dans les classes, de volontaires qui montent des actions-terrain, qui aident en tenant un stand ou livrant du matériel, qui nous aident à informer les écoles, associations et clubs-service. Tout ce qui peut permettre aux enfants malades de rester connectés à leur classe.