Travailler pour la bonne cause: Gilles Durdu chez Avocats Sans Frontières

Travailler pour la bonne cause: Gilles Durdu chez Avocats Sans Frontières

Avocats Sans Frontières est une ONG internationale basée à Bruxelles. Nous travaillons avec les avocats et la société civile dans des pays fragiles - Congo, Myanmar, Tunisie, etc - pour améliorer l'accès à la justice. Nous aidons les femmes, les détenus, les victimes de crimes internationaux et d'autres groupes vulnérables à faire valoir leurs droits. Actuellement, je suis Chef de Mission au Tchad, où je dirige notre stratégie d'intervention et nos projets.

Pourquoi travaillez-vous dans cette association ?

Parce que c'est super motivant de contribuer au respect des droits humains, et au développement durable. L'accès à la justice est un droit fondamental. Chacun – même le plus démuni - doit pouvoir faire entendre sa voix en justice.

Votre association recherche-t-elle des bénévoles ?

ASF a un réseau d'échanges entre professionnels du droit des pays du Nord comme du Sud. Des avocats, des juristes et d'autres s'engagent à titre gratuit pour soutenir ponctuellement nos projets par des formations ou des rapports. ASF leur permet ainsi de partager leurs compétences et d'exprimer leur solidarité.

 

Si vous êtes à la recherche d'une association à soutenir financièrement ou en tant que bénévole, surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin.