Trafic chargé vers les pistes de ski en fin de semaine

A la fin de cette semaine commencent les vacances de carnaval et la transhumance vers les pistes de ski. Pour les chanceux qui iront voir l'hiver, Touring ne prévoit pas de grands embarras de circulation vendredi après-midi et samedi car, «dans la plupart des pays avoisinants, les congés démarrent plus tôt ou plus tard». ll y a cependant quelques points noirs sur la carte.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

En Belgique, le trafic sera chargé avec des embouteillages possibles vendredi après-midi et samedi matin.

Touring annonce, en France ce vendredi, une circulation dense avec quelques ralentissements dans le Nord-Est (orange). Ailleurs les routes seront dégagées (vert). Samedi les automobilistes devront prendre leur mal en patience dans la région Rhône-Alpes-Auvergne (rouge) mais il ne devrait pas y avoir de problèmes ailleurs dans l'Hexagone. Globalement, l'heure de pointe s'étalera de 9h à 17h.

Samedi orange en Allemagne, Suisse et Autriche

En Allemagne, il y aura beaucoup de trafic le vendredi et samedi avec un risque d'embouteillages (orange) dans le sud (vacances de carnaval en Bavière) en direction de l'Autriche et de la Suisse. Le circulation sera dense entre 10h00 et 18h00. Touring prévoit aussi beaucoup de monde sur le réseau routier samedi en Suisse et en Autriche (orange). Dimanche, par contre, rien à signaler.

Pour les retours: le vendredi 28 février s'annonce costaud, avec des bouchons dans le Nord-Est de la France (orange). Sinon le trafic sera fluide (vert). Le samedi 29 février est placé journée orange dans l'Est et principalement dans la région des Alpes. Tout devrait bien se passer ailleurs en France (vert).

S'agissant de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Suisse, Touring envisage une circulation dense avec possibilité d'embouteillages (orange) le vendredi et le samedi vers le nord, surtout entre 10h00 et 18h00.

Enfin, en Belgique, le trafic sera dense le dimanche après-midi et le soir.

Touring rappelle, par ailleurs, qu'en cas de conditions hivernales les pneus hiver sont obligatoires au Luxembourg, en Allemagne et en Autriche.