Tous les Belges invités à applaudir le personnel médical depuis leur fenêtre à 20 heures

Tous les Belges invités à applaudir le personnel médical depuis leur fenêtre à 20 heures

La Belgique est entrée en confinement depuis ce mercredi midi. Qu'à cela ne tienne, les Belges ont à cœur de montrer leur soutien envers le personnel soignant et tous ceux qui fonctionner notre système de santé.

Pour les remercier et les encourager, tout le pays est invité à les applaudir, à 20 heures pile. L'appel a été lancé sur les réseaux sociaux et très vite relayé par de nombreux citoyens solidaires.

Soutenir "les héros du quotidien"

« Ce mercredi à 20h, j'applaudirai depuis ma fenêtre les héros du quotidien qui luttent contre le virus », écrit une internaute.

« Tout le monde à sa fenêtre, velux, ou balcon à 20h pour applaudir le personnel hospitalier, pompiers, technicien.ne.s de surface et ceux de l'alimentaire. Tous les soirs à 20h pile. Passez le message à vos voisins. On ne sera que quelques-uns au début mais petit à petit, cela va se répandre. Solidarité ! », encourage une autre.

Une autre façon de soutenir nos soignants est bien entendu de rester chez soi et de respecter les mesures de confinement pour éviter la propagation du Covid-19 et enrayer au plus vite cette épidémie.