Top chef de retour le 24 février

La 11e saison de Top Chef sera lancée le 19 février prochain, sur M6. Petit tour d'horizon des nouveautés.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Paul Pairet remplace Jean-François Piège

Paul Pairet, chef triplement étoilé à la tête du restaurant Ultraviolet à Shanghai, entre au jury. Il remplace Jean-François Piège. Il sera aux côtés de Philippe Etchebest, Michel Saran et Hélène Darroze. «Je n'ai pas hésité longtemps avant d'accepter. Ce n'est pas une proposition que l'on peut négliger», a-t-il confié à Télé Star.

Ecoresponsable

Cette nouvelle saison sera placée sous le signe de l'audace et de l'écoresponsabilité. Une épreuve des enfants sera organisée sur la question de la lutte contre le gaspillage. Elle se déroulera dans les locaux de sa Fondation Good Planet, de Yann Arthus Bertrand. Les candidats seront également priés de créer une «gastronomie durable», basée sur des produits locaux.

15 candidats

Qui succédera à Samuel, lauréat de la précédente émission? 15 candidats ont été sélectionnés. Parmi eux, 14 pro, et un amateur. Gratien a été sélectionné grâce à sa victoire dans Objectif Top Chef. On notera également la présence de deux candidats belges. Leur identité n'a toutefois pas encore été dévoilée.

Rendez-vous le 24 février prochain sur RTL-TVI pour le début de la saison 11 de Top Chef.