Tirs sur des policiers à Liège : Une équipe psycho-médico-sociale vient en aide aux enfants qui en ont besoin

La Ville de Liège a décidé de prendre plusieurs mesures civiles, à la suite de la fusillade survenue mardi matin sur le boulevard d'Avroy, dans le centre-ville. L'ensemble des élèves de l'athénée où l'auteur s'était réfugié, prenant en otage un membre du personnel, ont été évacués et déplacés dans différentes infrastructures de la Ville.
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

L'ensemble des élèves de l'athénée Léonie de Waha, où se sont en partie déroulés les faits, ont été évacués et déplacés dans différentes infrastructures de la Ville. Une équipe psycho-médico-sociale s'est rendue sur place pour venir en aide aux enfants qui en avaient besoin.

«Les parents ont directement été prévenus de la situation et sont venus récupérer leurs enfants», a indiqué le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, qui a précisé que l'athénée Léonie de Waha fermera ses portes durant la journée de mercredi. Elle ne les ouvrira à nouveau qu'à partir de jeudi.

D'autres mesures ont également été prises. «Des drapeaux seront mis en berne sur l'Hôtel de Ville et des bâtiments communaux. Un registre de condoléances sera également ouvert mercredi dès 10h00 et une minute de silence sera prochainement fixée.»

Le gouverneur de la province de Liège, Hervé Jamar, a déclenché mardi matin la phase provinciale du plan d'urgence.