Tips & Trends : Vêtements d'enfants en seconde main : Plutôt deux fois qu'une !

On parle souvent de vente de vêtements de seconde main, surtout quand il s'agit de vêtements pour enfants –ils grandissent si vite ! Isabelle, maman de deux enfants, a bien compris que le monde du textile était un véritable fléau pour l'environnement. À son retour en Belgique, elle décide donc de lancer « Plutôt deux fois qu'une ».
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

Habiller ses enfants représente un sacré budget. C'est pourquoi nombreux sont les parents qui  se tournent vers l'achat en seconde main. J'en parlais justement avec une amie qui soulignait toutefois la difficulté et le temps nécessaire pour trouver exactement ce dont on a besoin. Se rendre dans une ville pour des bodys de naissance, chez des amis pour des bonnets et des chaussures de bonne qualité et dans une troisième commune pour un manteau d'hiver peut rebuter certaines personnes. C'est pourquoi nous apprécions tout particulièrement l'initiative d'Isabelle Jardon.

« Plutôt deux fois qu'une » est une boutique en ligne éco-responsable. Vous avez le choix entre vous faire livrer les vêtements et vous rendre directement au dépôt. Sur le site, vous trouvez vêtements, chapeaux, chaussures,… pour enfants âgés de 0 à 16 ans. Isabelle a fait le choix de proposer majoritairement des vêtements de marque dans sa boutique car « ces vêtements sont d'une qualité supérieure et donc, plus durables», explique-t-elle. Pour chaque description de modèles, vous trouverez l'âge et la marque, bien sûr, mais également l'état du bien.

Un fléau écologique

Il faut savoir que plus de 2.500 litres d'eau sont nécessaires pour produire un tee-shirt et que ce même T-shirt ne sera porté que 7 fois. Calculez, sur une année, le nombre de vêtements que vous achetez et vous comprendrez vite pourquoi il est grand temps d'agir !

Acheter en seconde main est donc une nécessité non pas seulement pour votre budget, mais également pour notre planète. N'oubliez pas non plus, en contrepartie, de donner ou de proposer à la vente les vêtements (et objets) que vous ne portez plus. Et au revoir la sur-consommation !