Tips & Trends : Un bon bol d'air frais!

Tips & Trends : Un bon bol d'air frais!

Rien de tel qu'un bon bol d'air frais pour recharger ses batteries ! Souvent pris par une vie active très chargée, nous ne prenons pas toujours le temps de nous reconnecter à la nature. Pourtant, selon une étude menée par l'Université de Birmingham, en Alabama, une promenade de ne fut-ce vingt minutes rendrait plus heureux ! Les vacances de Pâques sont donc une bonne occasion pour se déconnecter ! Oui, mais pour aller où, me direz-vous ?

La Belgique, un trésor naturel

Si vous avez manqué nos pages Green des derniers mardis, rendez-vous sur notre site Metrotime.be pour découvrir les nombreuses randonnées que mon collègue, Camille Goret, vous a dénichées. Elles ont toutes lieu en Belgique et nous font découvrir de véritables petits trésors.

Toutefois, il n'est pas toujours nécessaire de prendre le train ou sa voiture pour aller à la recherche d'un peu de verdure. Toutes les villes et les villages de Belgique regorgent de coins naturels qui n'attendent que vous !

Si vous habitez à Lasne, par exemple, promenez-vous le long de la réserve naturelle du Ru Milhoux. C'est un véritable havre de paix. Si vous habitez du côté de la région montoise, profitez des nombreuses promenades possibles dans le Parc naturel des Hauts-Pays.

Si vous êtes situé plutôt du côté de Beersel, de Braine-le-Château ou de Hal, n'oubliez pas qu'il y a le Domaine provincial de Huizingen. Et bien entendu le Bois de Hal et ses mondialement connus jacinthes dont la floraison devrait commencer d'ici une bonne semaine.

Petit conseil : sur le site de votre commune, vous trouverez à coup sûr toutes les petites merveilles qui font la fierté de votre ville ! Bonne promenade !

Maïté Hamouchi