Tips and Trends: "Deep diner" : Une plongée gastronomique

Comme c'est agréable de pouvoir plonger à n'importe quelle période de l'année. Et si en plus, on vous propose un souper romantique… à 5m de profondeur, cela devient une expérience des plus extraordinaires ! Ce concept, je l'ai testé à l'occasion de la Saint-Valentin, mais il peut être organisé à tout moment. Alors n'attendez pas l'année prochaine pour faire découvrir le  « Deep diner » à votre Valentin(e).
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

Pour ceux qui n'y sont jamais allés, sachez que l'arrivée à Nemo33 est assez impressionnante, voire vertigineuse. Surtout lorsque vous passez votre tête au-dessus de la fosse de 33 m de profondeur. La plongée y est agréable (33°C) et les instructeurs/instructrices  sont passionné(e)s et souriant(e)s.

Premier restaurant sous-marin

Depuis à peine quelques semaines, Nemo33 a ouvert le premier restaurant sous-marin du monde, le « Deep diner ». Cette sphère posée à 5 m de profondeur est unique et a été fabriquée spécialement en Floride dans des matériaux tenus secrets.

 

Pour y accéder, il va falloir bien entendu plonger. Mais pas de panique : il existe des cours d'initiation accessible à tous. Pendant une heure, vous pourrez sentir les effets d'une plongée. Et croyez-moi la sensation de liberté que cela procure en vaut vraiment la peine. Ensuite, après vous êtes glissé dans la sphère par une trappe, vous souperez en amoureux (ou entre amis) dans le fameux 'Deep diner'. Il faut savoir que les repas proposés habituellement à Nemo33 sont très bons. Et ceux que l'on vous apporte sous l'eau ne dérogent pas à la règle.

Personnellement, cette surprise originale a fait son effet ! J'ai passé deux heures inoubliables ! A refaire ! Même si au final, je vous l'avoue, les deux heures de bonheur ont un prix. Comptez près de 150€ par personne…