Tatiana Silva: "Sur scène, j'ose davantage!"

Tatiana Silva: "Sur scène, j'ose davantage!"

Plus d'un mois s'est déjà écoulé depuis la finale de "Danse avec les stars" remportée par Agustin Galiana.

Ce vendredi, c'est sur la scène de Forest National (Bruxelles) que les stars et leur partenaire danseront à l'occasion de la tournée "Danse avec les stars".

Parmi les personnalités présentes, on retrouve notre compatriote Tatiana Silva, arrivée à la troisième position du classement final du télécrochet. La présentatrice météo de TF1 est enthousiaste à l'idée de préformer chez elle, en Belgique. "Je n'ai pas répété depuis une semaine donc je suis un peu stressée. L'enjeu pour moi est d'autant plus grand vu que je danserai chez moi, en Belgique. J'ai envie de bien faire, notamment parce que plusieurs proches viendront me voir sur scène", explique la jeune femme que l'on pourra admirer lors de deux prestations, une rumba et une salsa. L'ex-Miss Belgique recevra-t-elle le même accueil que le jeune Belge Loïc Nottet, il y a deux ans?

Vous sentez-vous plus à l'aise sur scène ou sur un plateau télé?

Photo TF1

"Il y a moins de pression que sur un plateau télé où l'on s'attend à recevoir des résultats. Sur scène, j'ose davantage mais je vous avoue que les premières prestations ont été étranges.

Dans un studio, un chauffeur de salle nous aide à mettre de l'ambiance et celle-ci porte, en quelque sorte, la chorégraphie. En tournée, par contre, les gens sont très silencieux car ils regardent le show. Au début, je pensais qu'ils n'avaient pas du tout aimé mais, en fait, ça n'a rien à voir..." (sourire)

Est-ce que vous avez du adopter un régime particulier lors de "Danse avec les stars" ?

"Je n'ai pas suivi un régime particulier mais je me suis forcée à ne pas sauter de repas. Avant, je ne petit-déjeunais pas. Maintenant, je m'oblige à manger trois fois par jour. J'ai également remarqué que pendant l'aventure, mon corps réclamait de la viande alors que je n'en mange que très rarement."

Est-ce que c'était facile pour vous de revoir vos prestations à la télévision?

"Je n'ai pas vu toutes mes prestations. Je commence à les regarder petit à petit. Ça nous aide, Christophe et moi, à avancer dans nos chorégraphies. Quand, je les vois, je suis fière à certains égards, surtout en ce qui concerne le tango argentin que j'ai particulièrement apprécié."

Qu'est ce que cette aventure vous a apporté?

"Ça m'a permis de faire un vrai travail sur moi, de lâcher prise et de mettre de côté certaines choses du passé. C'est comme si j'avais ouvert une valise et que je triais ce que j'allais garder ou pas. En fait, cette expérience était un peu comme une thérapie pour moi."

Est-ce qu'aujourd'hui, les Français qui vous croisent en rue vous reconnaissent tout de suite?

"Je ne me balade pas souvent dans les rues de Paris donc je ne peux pas vraiment constater cela. Mais, il est vrai que Danse avec les stars est un programme très regardé et que les gens font désormais directement le lien entre l'émission et moi. Les Français, qui ne me connaissaient pas jusque là, commencent à me découvrir. Je pense que le public belge aussi a découvert une partie de ma personnalité qu'ils ne connaissaient pas encore."

Comment s'est passé le retour à la météo?

"C'était clairement du bonheur! J'étais impatiente de retourner à mes occupations, à ma passion. C'est un métier que j'adore et l'équipe est tout simplement géniale."

D'autres Belges avant elle...

Tatiana Silva n'est pas la seule Belge à avoir participer à "Danse avec les stars". C'est en 2015 que le télécrochet a commencé à recruter des personnalités belges. La premiere d'entre elles a d'ailleurs marqué l'émission à tout jamais. Il s'agit du chanteur Loïc Nottet qui a remporté haut la main la sixième saison.

L'année dernière, c'est Olivier Minne qui défendait nos couleurs sur le parquet. Malheureusement, l'animateur de Fort Boyard, qui n'a pas beaucoup d'affinités avec la danse, a été le candidat à se faire éliminé.

A.P.

Danse avec les stars, la tournée: ce 2 février 2018 à Forest National (www.teleticketservice.com) et les 3 et 4 février à Lille (www.ticketmaster.fr)