A Taipei, un bus forêt permet de dépayser les navetteurs

A Taipei, les navetteurs ont pu profiter d'un instant de verdure à bord d'un bus recouvert de gazon et de plantes diverses. Le projet visait à promouvoir l'utilisation du bus dans la capitale taïwanaise.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Durant quelques jours, un étonnant bus forêt a circulé dans les rues de dans la capitale de Taïwan. « C'est super. Quand je suis montée à bord du bus j'ai pu déjà sentir les odeurs parfumées. Je me sens rafraîchie », s'exclame une passagère qui trouve néanmoins que certaines plantes peuvent gêner les passagers qui montent et qui descendent du bus.

Promouvoir l'utilisation du bus

Car ce bus rempli de plantes et dont les sièges sont recouverts de gazon artificiel n'est pas une exposition ou une œuvre d'art, il circule vraiment dans les rues de Taipei.

L'objectif de ce bus insolite est de promouvoir l'utilisation du bus après des habitants. « Nous organisons cet événement afin que les gens se rendent compte qu'à part le métro et le train, le bus est en fait le moyen de transport le plus utilisé. Nous voulons que les gens voient le bus sous un angle nouveau », explique le fleuriste qui a participé à la décoration du bus.

Déconseillé aux allergiques

Cette véritable forêt a circulé gratuitement une fois par jour entre le 24 et le 28 mai sur la ligne 203. Les membres de l'association à l'origine du projet avaient pris soin d'encourager les personnes allergiques aux fleurs ou à l'herbe de prendre les bus normaux, raconte le quotidien local Taipei Times.