A-t-on retrouvé le corps du monstre du Loch Ness?

Un mystère entoure le squelette d'une créature mystérieuse qui s'est échouée sur une plage écossaise pendant la tempête Ciara, selon le Daily Mail. Cet étrange animal a en effet été trouvé sur la côte de l'Aberdeenshire alors que le pays subissait des vents de 140 km/h et des pluies torrentielles.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Une photographie de cette créature a été partagée de nombreuses fois sur Facebook, ce qui a incité des centaines d'internautes à faire des suppositions. Certains évoquaient une baleine ou un dauphin, mais d'autres rejetaient cette idée en évoquant un requin renard, que l'on peut apercevoir dans les eaux britanniques pendant l'été.

Mais même les biologistes marins sont perplexes. "Malheureusement, à partir de cette photo, nous ne pouvons pas dire grand-chose d'autre qu'une baleine d'une forme particulière", a expliqué le professeur David Lusseau de l'Université d'Aberdeen au Daily Mail. "Nous aurions besoin de photos de l'extrémité avant mais aussi de fouiller un peu plus pour découvrir son identité."

Mais d'après des internautes, la colonne vertébrale semblait avoir été conçue pour un mouvement latéral, alors que les baleines se déplacent de haut en bas.

Etant en Ecosse, l'inévitable Nessie a alors été suggéré en plaisantant. On pouvait lire en effet dans les commentaires que le monstre du Loch Ness s'était enfin échappé de son lac situé à 160 km de là. "Nessie! Échappé vers la mer mais dont la vie a pris fin", a écrit l'un d'eux. "Nessie. Impossible de s'adapter à l'eau salée", ajoutait une autre. L'an dernier, il y a eu près de 18 signalements présumés du monstre du Loch Ness.