Sylviane (Koh-Lanta) se confie après son élimination: "je ne pensais pas trouver autant de manipulations"

Sylviane (Koh-Lanta) se confie après son élimination: "je ne pensais pas trouver autant de manipulations"

La tant attendue nouvelle saison de Koh-Lanta a débuté ce vendredi. Comme chaque année, les règles du jeu ont obligé un candidat, Sylviane dans ce cas-ci, à quitter l'aventure seulement trois jours après son arrivée en Polynésie. La maître-nageuse bordelaise de l'équipe jaune a payé sa mauvaise prestation à l'épreuve d'immunité où elle a semblé tétanisée par l'enjeu et la blessure de sa coéquipière Elodie. Interrogée par TV Mag, la quadragénaire a accepté de revenir sur son aventure.

"Je savais que c'était à moi d'être éliminée parce que cette défaite était de ma faute", explique-t-elle. Avant de dénoncer l'aspect stratégique de l'aventure. "Tout le monde s'était mis à faire des stratégies et je n'ai pas cherché à m'immiscer, je savais que c'était à moi de partir (...). Je m'étais inscrite à 'Koh-Lanta' pour participer à un jeu d'aventures et de survie mais je ne pensais pas y trouver autant de stratégies et de manipulations. Je n'aurais pas pu faire une bonne aventurière sur ces aspects-là".

Si elle assure qu'elle ne se serait jamais "sentie à sa place" à cause de toutes les "manipulations", Sylviane garde un beau souvenir de son aventure. "J'ai vécu une expérience exceptionnelle sans le moindre regret, je garde en mémoire que le positif".

Lire aussi: Koh-Lanta « Les armes secrètes » : une saison riche en nouveautés