Superstitieux, il jette des pièces près du moteur d'un avion avant le décollage

Un Chinois superstitieux a été arrêté au moment d'embarquer dans un vol intérieur. Avant de monter dans l'avion, il a été aperçu en train de lancer des pièces de monnaies qui ont fini près du moteur de l'appareil.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En Chine, un homme de 30 ans qui prenait l'avion avec sa femme et son petit enfant a été arrêté pour avoir mis en danger la sécurité des passagers. Juste avant de monter à bord de l'appareil, le père de famille a fait un geste censé porter chance à sa famille.

Il jette quelques pièces juste avant de monter à bord

Au moment de franchir la porte de l'avion, il a été aperçu en train de jeter quelques pièces. Pas de chance pour lui, son geste n'est pas passé inaperçu. Il a même été filmé par les caméras de surveillance. En apercevant cela, le chef de la sécurité a immédiatement arrêté l'embarquement. Après avoir constaté que les pièces étaient tombées à proximité du moteur mais qu'elles n'avaient pas endommagé l'appareil, l'avion a décollé avec 40 minutes de retard.

Il voulait porter chance à son fils de 4 mois

Le passager superstitieux n'a toutefois pas pu monter à bord. L'homme a été arrêté. Il a expliqué qu'il avait fait ça parce que c'est la première fois que son bébé de 4 mois prenait l'avion et que sa belle-mère lui avait conseillé de lancer quelques pièces pour lui porter chance. Il risque une lourde amende.

Ce n'est pas la première fois que de tels incidents se produisent en Chine où certaines personnes croient que jeter une pièce de monnaie sur une cible peut porter chance. De plus, la majorité des Chinois n'ont encore jamais pris l'avion et n'ont pas conscience des protocoles et des mesures de sécurité.