Suite à la campagne « Toy Like Me », Lego va sortir sa première figurine en chaise roulante

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

L'année dernière, nous vous présentions le mouvement « Toy Like Me » lancé par plusieurs parents d'enfants handicapés. Ceux-ci souhaitaient sensibiliser les fabricants de jouets à créer des poupées et des personnages auxquels leurs enfants pourraient s'identifier.

La petite société anglaise Makie avait rapidement répondu à l'appel en sortant une nouvelle gamme de poupées. L'une avait une tâche de naissance sur le visage, une autre était équipée d'une prothèse auditive et la dernière marchait avec une canne. Le mouvement « Toy Like Me » avait également interpellé directement des grandes marques comme Mattel, Playmobil et Lego. Cette campagne avait largement été partagée sur les réseaux sociaux et une pétition adressée à Lego avait reçu plus de 20.000 signatures.

Moins d'un an plus tard, le fabricant danois a répondu à l'appel de Toy Like Me. Lors de la London Toy Fair 2016 qui s'est déroulée du 24 au 26 janvier, les fans ont pu découvrir une nouvelle figurine sur le stand Lego : un petit garçon en chaise roulante. Ce nouveau personnage fait partie du set « Fun in the Park » de Lego City qui s'adresse aux enfants de 5 à 12 ans. Il sera disponible en juin 2016. Sur la boîte du jeu, on peut voir que l'enfant en fauteuil roulant est également accompagné d'un chien d'assistance.

En apprenant cette nouvelle, le mouvement Toy Like Me a fait part sa surprise et de sa reconnaissance envers Lego sur sa page Facebook.

Ph. PromoBricks.de