Styliste ongulaire, elle est tuée par l'alligator de sa cliente

Cynthia Covert était en déplacement chez une cliente, sur Kiawah Island, une île privée de Caroline du Nord. La styliste ongulaire n'en est jamais revenue: elle a été tuée par un des alligators de la propriété.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Crise sanitaire oblige, Cynthia Covert ne pouvait plus recevoir ses clientes dans sa boutique, mais devait se rendre à leur domicile. C'est ainsi qu'elle s'est rendu à un rendez-vous sur Kiawah Island. Une fois le travail terminé, elle a aperçu un alligator près de l'étang qui borde la résidence.

Elle a alors voulu prendre quelques photos de l'animal. Les propriétaires de l'île, qui étaient présents, assurent le lui avoir déconseillé, alors que l'alligator avait récemment attaqué une biche. La mise en garde a fait sourire Cynthia, qui ne se voyait pas «ressembler à une biche».

La situation a vite dégénéré. L'animal a attaqué Cynthia, et l'a entrainée vers l'eau. Elle a d'abord été sauvée par une corde envoyée par le couple. «Je le referai plus», a-t-elle eu le temps de dire en arrivant au bord de l'étang. Elle n'avait pas encore eu le temps de reprendre ses esprits quand l'animal a réussi à la happer au fond de l'eau. Son corps a été retrouvé un peu plus tard.

L'alligator a été abattu lorsqu'il est remonté à la surface.