Steven Spielberg, Stephen King et les frères Duffer réunis autour d'un projet Netflix

Steven Spielberg, Stephen King et les frères Duffer réunis autour d'un projet Netflix

En 1984, le maître de l'horreur Stephen King co-écrivait avec Peter Straub le livre "Le talisman", l'un de ses plus gros succès. D'après les informations du Hollywood Reporter, Steven Spielberg l'avait tellement apprécié qu'il avait acquis les droits d'auteurs avant même que le livre paraisse, au moment de parcourir le manuscrit.

Pour rappel, ce livre raconte la quête d'un talisman par un jeune garçon, à travers un monde féerique, pour sauver sa mère gravement malade. Ce n'est pas pour autant que Spielberg va s'impliquer dans la réalisation de la série, puisqu'il sera plutôt à la manœuvre en matière de production. Il compte s'associer à Netflix avec sa société Amblin Television, mais pas seulement, puisque les frères Duffer seraient aussi de la partie.

En effet, les créateurs de "Stranger Things", qui s'inspirent énormément de l'univers de Stephen King, devraient aussi en être, sans pour autant être à la réalisation. Les deux frères endosseraient plutôt la casquette de showrunners et producteurs exécutifs. C'est leur collaborateur de longue date Curtis Gwinn, avec l'aide de Stephen King en personne.

Vous l'aurez compris, le conditionnel est encore de mise à de multiples niveaux, mais la promesse à de quoi faire saliver les fans de cinéma!