Sous le charme de ses dessins, Ikea embauche cette dessinatrice

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Sarah Horne est une jeune dessinatrice anglaise. Pendant son temps libre, pour son plaisir, elle s'amuse à donner vie au célèbre catalogue Ikea. Sur les photos de cuisines et de salons, elle ajoute des dessins colorés et des créatures imaginaires. Un univers féérique composé de fées, de dragons et de monstres souriants.

Mais grâce à Internet, les dessins de Sarah sont arrivés jusqu'à des responsables d'Ikea. Allaient-ils lui interdire de détourner leur catalogue de la sorte ? Que du contraire ! En découvrant ses créations, le géant suédois l'a invitée à tenir un atelier dans un magasin de Wembley, au nord de Londres. Pendant une journée, elle s'est occupée des enfants et a dessiné des monstres avec eux. Le thème du jour était « Repas mythique ». Ils devaient décrire le repas de Noël parfait. Les enfants et la dessinatrice ont laissé parler leur imagination en inventant des repas comme la jambe grillée d'éléphant ou la soupe de singe. Ils ont également imaginé des nouveaux ustensiles de cuisine comme la fourchette canne à pêche.

Devenue la première illustratrice pour enfants d'Ikea, Sarah Horne devrait reproduire ce type de projet dans les magasins anglais de la chaîne. Et qui sait, elle sera peut-être dans le prochain catalogue de la marque.