Sofia Hellqvist, une ancienne starlette de la téléréalité devenue princesse de Suède

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La Suède a célébré dans la liesse samedi le mariage du prince Carl Philip de Suède et de la roturière Sofia Hellqvist, ancienne starlette de la téléréalité dont des photos seins nus avaient défrayé la chronique. La foule massée devant le palais a acclamé le couple lorsque le prince Carl Philip a embrassé sa nouvelle épouse, vêtue d'une robe en crêpe de soie et dentelle en trois nuances de blanc de la créatrice suédoise Ida Sjostedt, et une traîne de plusieurs mètres. Avant le mariage, des journalistes couvrant la royauté avaient émis l'hypothèse que le palais avait fait pression sur Sofia pour qu'elle camoufle ou fasse enlever ses tatouages. Mais l'un de ces tatouages sur le haut du dos était nettement visible lorsqu'elle se tenait debout devant l'autel.

Le cortège de chevaux et de carrosses a ensuite parcouru le centre de la capitale, où plusieurs centaines de milliers de personnes s'étaient rassemblées pour ne rien manquer du spectacle. Au cours de la célébration du mariage dans la chapelle royale en présence de 550 invités, le prince a semblé retenir avec peine des larmes d'émotion au moment où sa fiancée a remonté la nef puis lorsqu'il lui a glissé l'alliance au doigt. Des membres de maisons royales, dont la reine Mathilde, le prince Edward, comte de Wessex, fils de la reine d'Angleterre Elizabeth II et la princesse impériale Takamado du Japon, ont assisté à la cérémonie.

La jeune femme avait posé seins nus à l'âge de 20 ans avec un boa constrictor pour un magazine masculin, des images que les médias suédois se sont empressés de publier lorsque les fiançailles du couple ont été annoncées en juin 2014. Sofia Hellqvist avait connu son heure de gloire en 2005, en participant à l'émission de téléréalité «Paradise Hotel».