Snoop Dog se fait confisquer la moitié de 422.000 dollars dans un aéroport italien

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le rappeur américain Snoop Dogg a été interpellé à l'aéroport italien de Lamezia Terme, en Calabre (sud du pays), avec une importante somme d'argent liquide. L'artiste se baladait en effet avec pas moins de 422.000 dollars en cash dans ses bagages, après avoir enchaîné quatre concerts en Italie durant la semaine, indique samedi l'agence de presse ANSA.

La police italienne a confisqué la moitié de la somme transportée par le rappeur, pour non-respect des règles européennes contre le blanchiment d'argent, selon lesquelles il faut déclarer les sommes supérieures à 10.000 euros cash, ou 11.000 dollars. Snoop Dogg, en tournée européenne pour le moment, était à l'aéroport de Lamezia Terme pour se rendre à Londres.

Snoop Dog boycotte la Suède

Son tour d'Europe est décidément émaillé de régulières rencontres avec les forces de l'ordre: dimanche dernier, on apprenait que l'artiste avait été brièvement interpellé par la police suédoise, qui le soupçonnait d'avoir consommé des stupéfiants. Il a dû faire un test d'urine au commissariat avant d'être libéré, selon un porte-parole de la police d'Uppsala.

Après ce bref épisode, le chanteur américain avait posté sur Instagram une vidéo dans laquelle il expliquait qu'il avait décidé de boycotter la Suède. "A tous mes fans en Suède, c'est à cause de votre police que vous ne me reverrez plus dans votre beau pays (...) et je fume toujours", y précisait-il, tout en subtilité.