À six ans, un petit garçon se rase les cheveux pour son meilleur ami atteint du cancer

À six ans, un petit garçon se rase les cheveux pour son meilleur ami atteint du cancer

Zac est un petit garçon de six ans originaire du Missouri, aux Etats-Unis. En juin dernier, les médecins ont diagnostiqué qu'il était atteint d'une leucémie. Pendant plusieurs semaines, il a suivi un long traitement allongé sur un lit d'hôpital. Mais en septembre, pour la rentrée des classes, il a décidé de retourner sur les bancs de l'école tout en continuant de suivre sa thérapie.

Les effets du traitement, notamment la perte des cheveux, ne passent pas inaperçu auprès de ses copains de classe. Un jour, Vincent, le meilleur ami de Zack, a demandé à ses parents pourquoi son copain perdait ses cheveux. Après qu'ils lui aient expliqué la maladie, il a décidé de venir en aide en son ami. Tout d'abord, il a persuadé ses parents de tricoter des écharpes afin de les vendre pour récolter de l'argent qui aidera les parents de Zack à payer les soins.

Mais au-delà des 200 dollars qu'a rapporté la vente de 20 écharpes, Vincent a décidé d'en faire plus. Il s'est aussi rasé la tête pour ressembler à son meilleur ami. Il a expliqué son geste à ses camarades de classe en déclarant : « Je les ai coupés pour que Zack ne se dise pas qu'il est le seul à ne plus avoir un seul cheveu. ». Une belle histoire d'amitié et de solidarité.