À Singapour et aux Etats-Unis, on peut adopter un chien dans un magasin Ikea

par
Lea
Temps de lecture 1 min.

Vous cherchez une nouvelle touche à ajouter à votre salon ? Ikea vous en propose une au poil. À Singapour, le célèbre magasin d'ameublement suédois s'est associé depuis mai avec deux refuges pour animaux de compagnie, Save our Street Dogs et Animal Lovers League.

Ensemble, ils ont lancé l'opération "Home for Hope", pour encourager l'adoption des chiens abandonnés. Pour cela, les toutous sont photographiés en studio. Les clichés sont ensuite transformés en silhouettes cartonnées taille réelle.

Celles-ci sont installées dans les salles d'exposition du magasin Ikea, par exemple dans une salle à manger ou à l'intérieure d'une chambre factice. Chaque silhouette est étiquetée avec un QR code. Lorsque les clients se promènent dans le magasin, il leur suffit de flasher ce code pour être redirigés sur le site de l'association, qui présente les animaux à adopter.

Un autre magasin en Arizona, aux Etats-Unis, a rejoint l'opération. Dans les deux pays, plusieurs chiens dont les silhouettes étaient exposées parmi les meubles ont déjà trouvé un nouveau maître. La campagne devrait s'étendre à d'autres magasins aux Etats-Unis.

Avant de craquer, il faut tout de même rappeler qu'un chien n'est pas une décoration : une fois que vous l'avez dans les pattes, il va falloir s'en occuper.

Rédaction en ligne