À seulement 11 ans, elle s'apprête à rejoindre la prestigieuse Université d'Harvard

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ria Chevuru est une petite Américaine d'origine indienne au parcours extraordinaire. Agée de 11 ans, elle va entrer à Harvard. Particulièrement précoce, elle vient de décrocher son diplôme du secondaire à l'Académie d'Arizona Connections. Cerise sur le gâteau, la jeune fille a terminé première de sa promo, devant des étudiants généralement âgés de 17 ou 18 ans.

Lors de la cérémonie de remise des diplômes, elle a déclaré : « Nous ne sommes pas ici juste pour vivre et mourir, nous sommes là pour faire quelque chose pour de monde. Je veux atteindre cet objectif et aider le monde. Je veux aider les autres. » La jeune diplômée a toujours été encouragée par sa mère. Dès l'âge de 7 ans, elle a commencé à suivre des cours accélérés sur Internet. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir des amis de son âge et des activités extra-scolaires comme le golf et le piano.

À la rentrée, Ria étudiera la cryptographie neuronale et l'intelligence artificielle à la prestigieuse université américaine d'Harvard via le programme Harvard Extension School. Elle espère obtenir son diplôme de Master à 15 ans.