Services publics - La circulation des bus De Lijn également perturbée par les actions syndicales

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La circulation des bus de la société De Lijn était perturbée mercredi matin en raison des actions de l'ACOD, l'aile flamande du syndicat socialiste CGSP. Les provinces d'Anvers, de Flandre orientale et de Limbourg sont les plus touchées. En Brabant flamand, les bus circulent difficilement à Louvain, tandis qu'en Flandre occidentale, la situation semble normale, a indiqué le porte-parole de De Lijn, Tom Van de Vreken. Les militants de l'ACOD protestent à Louvain contre les mesures d'économie imposées aux services publics, au même titre que la CGSP qui mène des actions à Charleroi.

A Anvers, 25% des bus et trams de la société De Lijn ne circulent pas, tandis que dans la province de Limbourg, 17% des bus ne sont pas sortis des dépôts. A Genk et Hasselt, les réseaux urbains et régionaux sont fortement perturbés.

En Flandre orientale, les problèmes se concentrent à Gand, où tant les bus que les trams sont concernés. Selon la société De Lijn, qui conseille aux voyageurs de consulter son site web www.delijn.be, la situation pourrait encore évoluer au cours de la journée.

Source: Belga