Series of the week: «South of Hell», par le réalisateur d'«Hostel»

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Chaque semaine, Metro se penche sur une série télé à venir. WE tv présentera demain tous les épisodes de la série horrifique «South of Hell». Le réalisateur d'«Hostel» rencontre le créateur de «Dexter» et cela promet du sexe, des démons et des exorcismes.

Le pitch

Maria Abascal est une trentenaire aux pouvoirs innés qui chassent les démons en Caroline du Sud. Elle possède en elle un alter ego maléfique, Abigail, qui se nourrit du mal que son hôte chasse chez les autres. Elles partagent une âme et une destinée, chacune essayant tant bien que mal de surpasser l'autre… La première saison de «South of Hell» compte sept épisodes de 60 minutes.

Les promesses

La plus grande promesse de la série provient des noms qui s'y cachent derrière, avec en premier lieu celui d'Eli Roth, à la réalisation du pilote et à la production. Il avait marqué les esprits il y a une dizaine d'années avec le film gore «Hostel» et sa suite deux ans plus tard. Sa récente série «Hemlock Grove» avait toutefois moins convaincu, divisant les fans du genre.

Jennifer Lynch (la fille de David), connue pour avoir écrit «Le Journal secret de Laura Palmer», réalise également un épisode. Le créateur de «Dexter», James Manos Jr. fait lui aussi partie du projet en tant que showrunner, aux côtés du producteur Jason Blum («Paranormal activity», «Insidious», «Sinister»). Le casting est lui aussi assez intrigant, en particulier le premier rôle puisqu'il s'agit de Mena Suvari, l'envoûtante jeune femme aux pétales de rose dans «American Beauty».

La chaîne décrit la série comme «un thriller dramatique qui présente au spectateur un personnage inoubliable, des thèmes surnaturels et une bataille entre le bien et le mal». Les premières images laissent présager un peu trop d'effets et de maquillage. On est dans la séduction et dans le démoniaque plutôt que dans le gore, avec une atmosphère sombre. Le choix de la Caroline du Sud peut par contre se révéler payant. On espère que le potentiel de cette nouvelle série sera exploité à son maximum et que le budget s'avérera suffisant pour le genre.