Série of the Week: CBS s'attaque aux super-héros avec "Supergirl"

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Chaque semaine, Metro se penche sur une série télé à venir. CBS s'attaquera aux super-héros le 26 octobre prochain avec «Supergirl». Les premières images de cette série à gros budget sur la cousine de Superman montrent un parti pris très girly et ne sont, visuellement, pas très attrayantes.

Le pitch

Née sur la planète Krypton, Kara Zor-El a échappé à sa destruction il y a des années, avec son célèbre cousin, Clark Kent. Elle a désormais 24 ans et vit à National City. Seule sa sœur, Alex (Chyler Leigh), est au courant de ses capacités extraordinaires, alors que le monde entier connaît l'existence de Superman. Kara va enfin assumer ses dons surhumains pour devenir une héroïne.

Les promesses

Après The CW avec «Arrow» et «The Flash», la Fox avec «Gotham», CBS entre aussi dans l'univers DC Comics. Et la chaîne a mis le paquet: rien que le pilote a coûté 14 millions $. Ce qui rend déjà la série fragile puisqu'elle devra décrocher de très belles audiences pour pouvoir survivre.

Supergirl est incarnée par Melissa Benoist, surtout connue pour son rôle de Marley Rose dans «Glee» mais qui figure également au générique du film «Whiplash». Elle est aux côtés de Mehcad Brooks (Matthew Applewhite dans «Desperate Housewives»), Chyler Leigh (Lexie Grey dans «Grey's Anatomy») ou encore Calista Flockhart (Ally McBeal). À noter aussi le clin d'œil au passé avec la présence de Dean Cain et Helen Slater au casting (les anciens interprètes de Superman et Supergirl à la télé).

Le pilote, qui avait fuité il y a quelques mois, ne promet pas un visuel à la hauteur du budget investi. L'introduction est assez didactique et les premiers éléments de scénario se perdent un peu. On découvre une Supergirl assez agaçante mais aussi quelques personnages secondaires intéressants. La série devrait plaire aux jeunes filles grâce à son côté très girly. Mais les fans des comics risquent, eux, de déchanter.

Ph. CBS