Série de la semaine : mystères à "Riverdale"

Chaque semaine, Metro se penche sur une nouvelle série télé à venir. CW dévoilera le 26 janvier (le lendemain sur Netflix) sa nouvelle production pour ados, «Riverdale». Une série adaptée d'un comics et décrite comme un «Twin Peaks» pour ados
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

.

Le pitch

C'est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Secoué, Archie Andrews décide de se remettre en question. Il veut faire carrière dans la musique, malgré la fin de sa relation secrète avec sa prof.

Sa meilleure amie, Betty Cooper, qui est amoureuse de lui, va faire la connaissance de Véronica Lodge, une nouvelle élève qui arrive en ville après un scandale ayant touché sa famille. Riverdale est une petite ville bien moins calme qu'elle n'en a l'air.

Les promesses

The CW adapte (très librement) un nouvel univers de comics en série. «Riverdale» est basée sur les personnages des Archie Comics, dont le plus connu Archibald «Archie» Andrews.

Produite par Greg Berlanti, à qui l'on doit déjà toutes les séries DC Comics de la chaîne («Arrow», «The Flash», etc.) mais aussi «Dawson», «Riverdale» rassemble tous les ingrédients pour plaire aux «teenagers»: un groupe de (beaux) lycéens, un meurtre, du sexe et du mystère.

Le producteur a confié que l'adaptation de la BD est plus moderne, plus sombre mais avec un côté soap très présent.

Roberto Aguirre-Sacasa, créateur du comics «Afterlife with Archie» est le showrunner de la série. Il a également travaillé sur «Big Love» et «Glee». Il explique que «Riverdale» mélange à la fois des aspects de «Gossip Girl» et d'un «Twin Peaks» pour ados. Il cite également «Virgin Suicide» comme influence. En visionnant la bande-annonce, on a toutefois du mal à trouver un lien quelconque avec la série de David Lynch et le film de Sofia Coppola.

C'est l'acteur néo-zélandais K.J. Apa qui interprète le jeune Archie. Lili Reinhart joue quant à elle son amie Betty tandis que Madelaine Petsch campe la peste du lycée, la jolie rousse Cheryll Blossom. Mais la surprise de ce casting est sans aucun doute la présence de… Luke Perry, le Dylan McKay de «Beverly Hills», qui interprète le père d'Archie.

L'esthétique de la série est soignée et les premières critiques sont très encourageantes. Les ados devraient adorer ce nouveau show qui promet d'être addictif.

Lire aussi : Série de la semaine : De nouvelles désastreuses aventures sur Netflix