Série de la semaine: Les « Heroes » sont de retour

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Chaque semaine, Metro se penche sur une nouvelle série télé à venir. NBC fera revivre aujourd'hui les «Heroes», cinq ans après leur disparition. La série originelle avait été annulée après la quatrième saison en raison d'audiences en baisse et se terminait sur un cliffhanger.

Le pitch «Heroes Reb

"Reborn" prend la forme d'une mini-série de 13 épisodes. Cinq ans après les derniers événements de la série originelle, un attentat terroriste fait de nombreuses victimes à Odessa, au Texas. Quentin Frady, un théoricien, veut sauver sa sœur accusée de faire partie des terroristes. Pour cela, il mettra tout en œuvre pour retrouver la seule personne qui aura les réponses à toutes ses questions: Noah Bennet. Dans le même temps, des personnes ordinaires se découvrent des pouvoirs extraordinaires.

Les promesses

Le créateur de «Heroes», Tim Kring, reste à la manœuvre. Plusieurs acteurs sont également de retour, notamment Masi Oka qui incarnait Hiro, Greg Grunberg qui jouait le rôle de Matt Parkman et Jack Coleman (photo) alias Noah Bennett. Mais du sang neuf (Zachary Levi, Robbie Kay et Danika Yarosh) est également apporté après le désistement de plusieurs grandes figures de la série comme Hayden Panettiere. Cette suite cherche à se reconnecter aux éléments d'origine de la fantastique première saison et se veut un retour aux fondamentaux. Le choix de la mini-série plutôt que celui de plusieurs nouvelles saisons laisse présager une meilleure qualité scénaristique.

La nouvelle série sera davantage axée sur les nouveaux personnages, selon Tim Kring. "À bien des égards, ils occupent une place similaire à la distribution originale en ce sens qu'ils sont des gens ordinaires qui, en raison de la découverte d'un don extraordinaire, doivent sauver le monde (…) mais en plus, ils sont pourchassés, persécutés et exploités." La bande-annonce dévoile une esthétique soignée, des effets spéciaux toujours aussi bien réalisés et un rythme soutenu. Espérons que cette suite parvienne à surprendre et qu'elle ne tombe pas dans une pâle copie de la série mère.

Ph. NBC / Christos Kalohoridis