Série de la semaine : Kit Harington en conspirateur dans «Gunpowder»

Chaque semaine, Metro se penche sur une nouvelle série télé à venir. Cette semaine, on s'intéresse à la mini-série historique «Gunpowder» qui sera diffusée sur la BBC à partir de samedi. L'interprète de Jon Snow dans «Game of Thrones» y joue un conspirateur bien connu des Anglais.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Le pitch

La série retrace le complot organisé par Robert Catesby (interprété par Kit Harington), qui planifiait, en 1605, de faire exploser la Chambre des Lords pour assassiner le roi Jacques Ier et rétablir une monarchie catholique outre-Manche. Ce célèbre épisode de l'histoire britannique est connu sous le nom de «La Conspiration des poudres».

Les promesses

Cette mini-série de trois épisodes se penche sur un événement peu traité à l'écran. Il avait toutefois déjà inspiré la BD puis le film «V pour Vendetta», avec Natalie Portman.

On a hâte de découvrir Kit Harington dans un autre rôle que celui de Jon Snow. Même si l'on reste dans le genre médiéval… «Je n'ai pas le droit de me couper les cheveux! Pourquoi est-ce que je me retrouve à chaque fois dans la boue, sur des cheveux? Je n'en ai aucune idée. C'est probablement un désir enfoui en moi, construit par mes vies antérieures, je pense», a plaisanté l'acteur au sujet de ses rôles récurrents dans des séries historiques.

Pour la petite histoire, le nom de jeune fille de la mère de Kit Harington est Catesby. «Dans mon enfance, on m'a toujours dit que nous étions de la même famille du leader de la Conspiration des poudres.»

Ph. BBC

Kit Harington n'est pas le seul grand nom au casting puisqu'il sera aux côtés de Liv Tyler («The Leftovers», «Le Seigneur des Anneaux»), Peter Mullan («My Name is Joe», «Top of the Lake») et Mark Gatiss, connu pour ses rôles dans «Doctor Who» et «Sherlock.»

Même si les Anglais sont toujours doués pour raconter leur propre histoire, au vu des premières images, la mini-série ne devrait pas rester dans les annales. Mais le sujet et le casting trois étoiles méritent quand même le coup d'œil.